A propos de ce blog


Nom du blog :
lesderaisonsducoeur
Description du blog :
Mes souvenirs et ma vie actuelle. Mes impressions sur mes bétises. Analyse de mes déraisons du coeur
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
09.01.2006
Dernière mise à jour :
01.02.2006

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Les amis, connaissances et autres (5)
· L'homme que j'aime (3)
· Mes amours d'amants (4)
· Faits divers d'amitié et de rencontres (1)
· Gaffes sociale et professionnelles en vrak (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or lesderaisonsducoeur
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Adolescence : Les été de camps de vacance
· Fleur de lys, partie 1
· Le géant tourmenté
· se replacer dans l'histoire pour la comprendre
· Fleur de lys partie 3

· Les circonstance de la rencontre
· Fleur de lys : partie 2
· Le premier soir
· L'enfant chérie du village
· Le début des années douces
· Fleur de lys, du retour à aujourd'hui
· Adolescence : les années au secondaire
· quatres cercles

Voir plus 

Statistiques 13 articles


Derniers commentaires Recherche

Fleur de lys, partie 1

Fleur de lys, partie 1

Publié le 10/01/2006 à 12:00 par mylady
Les racines du nom suzanne signifie en arabe "Fleur de lys"

Mon lys as laissé le polen toucher ses pistil.
Un lys hybride verra le jours dans deux mois

Mais suzanne est plus une margerite sauvage qu'un digne et odorant lys. Ma petite fleur des champs vas donner naissance a mon fieul. J'ai pleurer de joie mais aussi un peu de douleur moi fleur infertille qui aurait voulue a un époque pas si lointaine créer son propre jardin.

Si je ne la connais pas depuis toujours cette petite fleur, je la connais depuis bien des années c'est plus qu'une amie c'est ma soeur plus que ma propre soeur, c'est mon âme soeur. Oui je l'aime d'un amour tendresse celui qui console ou qui fais rire. Notre rencontre est un fait divers puis notre histoire s'est développée pour devenir une légende semi fiction semi fantaisie. Certains de nos souvenirs sont tellement entremélé que nous ne sommes plus certaine a laqu'elle des deux tel ou tel événement est arrivé.

du premier assault :
Je connais ma fleur par un leins étrange. en arrivant au secondaire je m'inscricit au club de la bibliothèque et recontrai Isabelle une fille gentille mais timide réservé mais avec dison un caractère parfois équivalenet a celui d'un général d'armé en pleine campagne millitaire. Cette femme surprennate encore aujourd'hui tien plutot de l'amamélis, buisson sauvage mais tenace qui s'impose tout en étant discret étrange paradoxe mais cela fait partie de son charme en tant qu'individu.
Ors donc le jour de la rentré de ma deuxième année je retrouve moi petite pensée le buisson d'amamélis sur l'heure du dîner. Je me retrouve face a face avec ce petite bout de... une tonne de cheveux en bataille et devant les yeux, un t-shirt trop grand des bermuda trop courts. Elle parle et elle parle sans arret questionnant sa soeur sur tout et rien commentant les allées et venue de tous et chacun dans la salle. Losrque sa soeur termine son repas elle me propose les reste sachant que mes parents on de la difficulté au niveau financier a ce moment. Je les accepte et puis voyant que ma margerite ne finissait pas son assiètte je lui demande si je peuvais prendre ce qui y restait. Elle sourie regarde sa soeur et dit comme si je n'éxistait pas :"On peux tu la ramener a la maison c't'e fille la c'T'un vrai composteur a patte"

Au contrat de non amitié :
Ce premier assaut de suzanne dans ma vie me fit l'adorer. Bien que sur le coup je fut vraiment vexée d'un commentaire parreil. Étant toute deux des cibles facille pour les ado suposément cool nous avons pris une décision étrange. Suite à des discussion nous avons crue bon de se lier car `s deux il nous était plus facille de nous défendre contre les asaillant. Nous primes le temps et le soin de discuter les terme de notre non-amitié le choix d'activité communes les heures et lieux de rencontre pour ne presque jamais être l'une sans l'autre dans les couloirs de l'école. Et puis les mois passèrent et la non-amitié se transforma en lien plus fort que celui du sang.

Puis 4 ans de délice avant la douleur.
Les 4 années restante de mon secondaire je les passai en compagnie de ma fleur sauvage et de mon copin de classe qui devin le troisieme du trio infernal. Les fins de semaine je dormais chez elle ou elle chez moi. L'été si je n'était pas au camps, nous flanions un peu partout sur la grève ou dans les bois près de ma maison ou de la sienne. un jours les pieds dans l'eau salé de son bord de mer l'autre dans l'eau douce et cristaline de mon intérieur des terres. Les parent de l'une et de l'autre parcourant les 17 kilomètre séparant nos maisons reconduisant l'une et l'autre à bon port.. Et puis... hé bien en secondaire 5 il faut choisir une avenue d'étude pour éventuellement. un jour, aller sur le marché du travai. Ma personnalité forte ammenais de plus en plus de conflit à la maison entre moi et mes parents. Comme j'avais toujours dit que je quitterais la ville dès que je le pourrais je ne pouvais faire autrement pour être cohérente avec mon discourt que de m'inscrire au cégep le plus éloigné possible . C'est ce que je fis avec un mélange d'espoir d'acceptation dans un programme contingenté et le désespoir de quitter ma douce amie. Je ne lui en touchai pas mot avant de recevoir une réponse affirmative. Le coup fut porté, je lui annoncai que je partirais 6 mois plus tards en Abittibi. Elle me maudit, pesta contre ma décision je l'abandonnait. Seule je partais ma décision était snas appel. Et puis elle décida de partir avec moi mais....